Présentation

MON SITE EST EN CONSTRUCTION
LE TEMPS ME FAIT MALHEUREUSEMENT DEFAUT
MERCI DE VOTRE PATIENCE

Ma bonne étoile

Je suis arrivée sur terre le 11 décembre 1967. En hiver, mais quelle idée, puisque j’ai horreur du froid! Belle coïncidence toutefois, puisque le 11 décembre est aussi la Journée Internationale de la Montagne (déclaré par l’ONU depuis 2003).

Barbara Fetz

J’ai passé les dix premières années de mon enfance à Fribourg. Puis j’ai vécu, étudié et travaillé plus de 30 ans à Genève avant de poser définitivement mes valises en Haute-Gruyère, entre les monts (Intyamon).

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé la nature. Ma maman m’a transmis son amour pour les bêtes de tous poils, mon père le goût des balades. Mon signe astral s’est probablement chargé du reste. Enfant je « rodais » déjà à travers champs et bois, surtout pendant les grandes vacances chez mes grands-parents. L’odeur du foin séchant par une belle journée d’été restera à jamais gravé dans ma mémoire olfactive comme l’une de mes senteurs favorites, réminiscence de tant « d’aventures ».

Ma nature à moi

De nature sportive, avec une vraie prédilection pour les sports d’extérieur et d’endurance. J’ai été cavalière pendant 10 ans. Puis triathlète. C’est finalement la montagne qui m’a gagnée « corps et âme » . D’abord cheffe de course aux « Amis montagnards », j’ai par la suite tout naturellement suivi la formation pour accompagnateur en montagne, métier que j’ai pratiqué comme activité professionnelle annexe pendant 12 ans, avec ma petite entreprise Grandeur Nature. Que de bons moments et souvenirs impérissables avec mes clients qui sont devenus des amis au fil des sentiers et dénivelés parcourus ensemble.

Aujourd’hui, par manque de temps, mais aussi parce que la spondylarthrite  s’est invitée sans crier gare dans ma vie, je n’exerce plus le métier d’accompagnatrice en montagne. Mais je continue de profiter de la montagne pendant tout mon temps libre, que ce soit à pied, en raquettes ou à skis, sur le rocher, les sentiers ou dans la neige.

« Pepito »

Je voyage partout en Suisse et dans les pays limitrophes avec « Pepito », mon bus VW California.

Pepito
Mon binôme de tous les jours

Je vous présente aussi « Viva », ma jolie chienne border collie qui m’accompagne dans mes périples.

Viva, ma chienne Border collie